Le professeur André Salifou est décédé, ce samedi 14 mai 2022, à Niamey. Eminent universitaire, historien, homme de culture et surtout grande figure de la politique nigérienne, il fut plusieurs fois ministres et a présidé la Conférence nationale souveraine du Niger ainsi que le Haut Conseil de la République (HCR) de 1991 à 1993.

Né en 1942 à zinder, dans le Sud-Est de son pays le Niger, André Salifou est un historien respecté qui a marqué la vie de plusieurs générations.

ON SE RAPPELLE ENCORE DE SA CÉLÈBRE CONFÉRENCE LORS DU RÈGNE DU PRÉSIDENT KOUNTCHE. CES INTERVENTIONS PLEINES D’AUDACE À CETTE ÉPOQUE SONT RESTÉES EN MÉMOIRE.

Amadou Mamane

Il fut l’un des éminents acteurs de la conférence nationale souveraine où il avait occupé le poste du président du présidium avant de se voir confier le poste du haut conseil de la république (HCR) au moment de la transition.

Plusieurs fois ministre, conseiller à la présidence de la république, il avait occupé le poste d’ambassadeur, représentant permanent du Niger à l’UNESCO. Avec sa mort, le Niger perd un grand serviteur de l’état.

Levée du corps à la Présidence du Niger

Here’s what we know – and don’t – about Tech’s Novel Use.

  • Joe Doe tested negative for Tech Literacy.
  • Shane’s diagnosis could spell disaster for his campaign.
  • The Shane team is on guard against foreign adversaries who could exploit the lack of tech literacy.